A propos

Interlocuteur unique

A propos

Notre mission est d’être une ressource et votre interlocuteur privilégié dans les situations de deuil, de maladies ou de difficulté particulière de la vie, dans le but de vous décharger des obligations administratives et légales, de prévenir les risques d’une situation mal gérée et de préserver au mieux vos intérêts. 

Anapausis SàRL est l'évolution de Quiétude, une entreprise individuelle créée en février 2017 par Delphine Raccanello. Cette société voit le jour en 2018.  Elle s'est agrandie en 2019 pour répondre aux besoins de ses clients et leur donner un goût "d'humanitude".

Nous formons désormais une équipe de trois personnes. Nos compétences mises ensemble offrent une palette incroyable de solutions. Nos longues expériences  dans les domaines du droit, de l'entreprise, de la santé et de la gestion, permettront de couvrir toutes vos exigences. Le travail en équipe apportera un éclairage nouveau pour vous soutenir dans le bout de chemin de vie qui nécessite de l’aide.

Car toutes les trois, nous avons en commun de partager les mêmes valeurs. Pour nous, l’homme est un être cher qui mérite qu’on l’aide à traverser les épreuves de la vie pour que, à partir de son passé, son avenir soit plus serein..

Nos valeurs :

  • Bienveillance

  • Confiance

  • Confidentialité, discrétion

  • Echange, partage

Présentations

Delphine Raccanello (Dafflon)

Infirmière de profession, voyageuse dans l’âme et amie comblée.

 

« J’ai toujours désiré être présente pour mon entourage en lui offrant mon aide et mon soutien. C’est suite aux décès de proches et en voyant les difficultés rencontrées par leur famille qu’est née l’idée de créer cette entreprise. Quiétude, devenue Anapausis fut donc une sorte de révélation pour moi, comme une évidence, le sens que je souhaitais donner à mon activité professionnelle.

Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir des compétences dans des secteurs aussi diversifiés que les relations humaines, les assurances, les banques, l’immobilier ou la vente, puis j’ai également suivi une formation en médiation. Autant de cordes à mon arc qui me permettent aujourd’hui de répondre au mieux à vos besoins ».

Françoise Simon

Avocate, puis maman de six enfants uniques. Amoureuse de littérature, a découvert les joies de l’écriture en essayant de dompter les mots indociles qui sortent de son crayon. Actuellement doctorante en droit.

 

« Les différentes professions que j’ai exercées (avocate, maman, enseignante de mes enfants) ont toujours eu pour but de procurer de la joie, sinon de la sérénité à mes interlocuteurs. Douée d’une grande sensibilité, je sais percevoir les émotions des personnes qui me font face, déceler les désirs qui les habitent et tout mettre en œuvre pour les réaliser. Parce que si l’on vit avec son passé, il reste toujours assez de temps à l’avenir pour compléter ce qui manque. Il faut rêver sa vie, mais ensuite il faut faire vivre son rêve. »

Maryse Schouwey

Employée de commerce, secrétaire-comptable et assistante RH de formation, mais aussi maman comblée de trois grands enfants.

 

 « Un parcours de vie bien rempli m’a convaincu que les plus grandes richesses que l’existence peut nous prodiguer sont le fruit des liens que nous entretenons avec nos semblables.

Si une solide expérience professionnelle acquise au sein de milieux très différents me permet d’apporter une aide et un soutien de qualité en matière de gestion administrative, c’est en plaçant l’humain au centre de mon activité professionnelle que cette dernière prend tout son sens. J’ai notamment travaillé plus de 15 ans en milieu associatif puis ensuite dans un EMS. Les échanges, les contacts, l’écoute et le partage représentent des valeurs essentielles à mes yeux.

Si on ne peut les partager, à quoi servent notre savoir-faire et notre expérience ? »

Anapausis Sàrl                                                                Bulle, Suisse 

Tel: +41 79 710 85 45
       

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now